Nouveau maillot foot ligue 1

Manchester réalise un triplé historique en gagnant la même saison la Ligue des champions, le championnat et la Coupe d’Angleterre. Là aussi, la 15e place en championnat et la série de six matchs consécutifs sans victoire du club breton donne l’OM gagnant mais le scénario est inverse et les Lorientais dominent l’ensemble de la première période grâce à un jeu léché et surtout ardent. Dès le début de saison, les lensois se distinguent par leur jeu ultra offensif, qui leur permet de remporter de grandes affiches comme face à Auxerre (3-0) ou Marseille (3-2, avec un triplé de Drobnjak), mais aussi de céder face à de plus modestes formations (Guingamp, Châteauroux). Chelsea remet en jeu son titre de l’année précédente obtenu face à Manchester City. En 1996, les arrivées de Tony Vairelles, Marc-Vivien Foé ou Vladimír Šmicer, bourreau du club en Coupe UEFA l’année précédente, donnent un nouvel allant au club, qui vise désormais le podium en championnat.

Dans la zone de relégation, Lens fait donc appel à François Brisson à l’automne 1999. Sous sa direction, le Racing favorise le championnat et la coupe d’Europe au profit des deux coupes nationales, ce qui lui permet une nouvelle fois à se maintenir parmi l’élite. Pour sa onzième année en première division, Lens fait appel à un entraîneur correspondant à son image, discret et travailleur, qu’il avait connu en tant qu’adversaire lors de ses illustres années : Joël Muller. Martel s’investit donc pour maintenir le club, et fait venir de nouveaux joueurs au Racing, comme Bernard Lama de Brest ou encore Frédéric Meyrieu de Toulon. Les joueurs redonnent du plaisir aux supporters, avec de larges succès obtenus à domicile (3-0 contre Sochaux, 7-0 face à Bastia). Avec cet entraîneur expérimenté, passé par Bordeaux et Marseille, la direction veut rendre la pareille à ses supporters, toujours présents dans les moments difficiles des années précédentes. Par respect pour le club, pour les supporters, je me voyais donc mal attendre le début du Championnat pour me déterminer et j’ai donc pris cette décision. En plus de dominer le championnat de France, les Sang et Or atteignent la finale de la Coupe de France, face au bourreau parisien.

Finaliste malheureux, Metz s’incline de nouveau contre les Sang et Or, à la suite d’une somptueuse reprise de volée du Maubeugeois Daniel Moreira, qui offre aux nombreux supporters présents un deuxième titre national en deux ans : « Quelle fin de siècle ! Mais ce sont ces derniers, trouvant l’entraîneur sudiste trop lointain et pas assez impliqué dans leur club (Courbis délaisse en effet la Coupe Intertoto, disputée selon Martel pour le public Sang et Or), qui poussent le président à changer une énième fois d’entraîneur le 8 février 2001, après avoir subi cinq défaites d’affilée. Malgré la sixième place obtenue en fin de saison, et la nouvelle qualification pour la Coupe Intertoto, la position de Le Guen est longtemps menacée durant la saison, la faute à un mauvais parcours lors de la phase aller, et à des relations conflictuelles avec les dirigeants du club. Pour son retour en première division, le record d’affluence à Bollaert est battu le 15 février 1992, face à l’Olympique de Marseille. Grâce à un bon résultat à la Meinau (1-1) et la confirmation au retour (3-1), Lens joue sa place parmi l’élite contre Toulouse, avant-dernier de D1 (Sochaux 18e ayant été repêché à la suite de la rétrogradation de Bordeaux par la DNCG).

Il joue son premier match avec le club de la principauté contre l’AS Nancy-Lorraine en tant que titulaire. ↑ Match décalé en raison de la participation de l’AS Monaco à la finale de la Coupe de la Ligue le samedi précédent. Vairelles est suspendu à la suite d’une simulation de Dixon lors du match face à Arsenal. À la suite de ce classico, près de 200 interdictions de stade (IDS) seront prononcées par la police. En effet, les hommes de Ricardo battent, comme quelques mois auparavant lors de la demi-finale de la Coupe de la Ligue, les lensois de Leclercq, maillot de foot psg pour la première finale de l’histoire disputée au tout nouveau stade de France. L’impossible semble à nouveau possible. Mais ces belles ambitions s’estompent lorsque Patrice Bergues est appelé en équipe de France des moins de 16 ans. Treizième à ce poste en treize ans justement, Tournay réussit à maintenir la formation lensoise en milieu de tableau. Au terme de cette saison, Lens atteint la première partie de tableau. En 1993, Lens est en position de relégable jusqu’au mois de décembre, totalisant deux victoires pour sept défaites. Mais contrairement aux peurs des dirigeants et du public lensois, c’est l’après CAN qui est difficile.

Pour plus de détails sur psg maillot visitez notre page Web.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *